Nos bureaux se situent au rez-de-chaussée du bâtiment C.
Lundi : 8h15-12h30
Mardi : 8h15-12h30 / 13h30-17h
Mercredi : 8h15-12h30
Jeudi : 8h15-12h30
Vendredi : 8h15-12h30 / 13h30-16h30
Tableaux de réunions pré-rentrée
- Comment faire mon inscription pédagogique ?
-
Faire votre Inscription Pédagogique (IP), permet de vous inscrire aux examens et de choisir vos matières à option. L'inscription pédagogique est obligatoire car elle conditionne l’enregistrement de vos résultats et donc l'obtention de vos semestres.
Vous devez réaliser votre « IP » sur le lien suivant (expire au 31 octobre de l’année en cours)
inscriptions.univ-perp.fr/pedago
Après avoir finalisé votre « IP » vous vous présentez à la scolarité de la Faculté des Sciences (Bât C – Rez-de-chaussée) avec une enveloppe timbrée à vos nom et adresse, une photo d’identité et une copie de votre contrat pédagogique que vous aurez imprimé. - Je n'ai pas le baccalauréat, puis-je suivre une licence 1ère année sans ce diplôme ?
-
L'entrée dans l'enseignement supérieur est conditionnée par l'obtention d'un baccalauréat. Par contre, selon certaines conditions, il existe un Diplôme national d'Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U) en option littéraire ou scientifique qui confère les mêmes droits que le baccalauréat. Pour vous renseigner, consulter le Service de la formation continue ou prenez contact avec Mme Dorothée CALVET - 04 68 66 20 61.
- Puis-je assister au cours alors que je ne suis pas encore inscrit ?
-
Indépendamment de votre inscription, vous pouvez assister aux cours, aux TD mais pas aux TP. A défaut d'inscription administrative, le mieux est de pouvoir justifier d'un rendez-vous et de prendre contact avec vos enseignants.Nouvel onglet contenu
- Où trouver mon emploi du temps ?
-
Votre emploi du temps est en ligne et vous pouvez le consulter sur l'ENT. Si vous ne pouvez pas encore vous connecter, vous pouvez consulter votre emploi du temps à l’ adresse : https://edt.univ-perp.fr
- Comment puis-je intégrer un groupe de TD ou de TP ?
-
Que vous soyez inscrit ou non, il faut prendre contact le plus rapidement possible avec le responsable pédagogique de votre année de formation qui vous affectera dans les groupes de TD et de TP.
- Où trouver ma salle ?
-
Au sein du livret d'accueil de l’étudiant vous disposez d’un plan sur lequel sont situés les bâtiments du campus principal de l'UPVD.
- J’ai déjà acquis des ECTS à l’UPVD ou dans un autre établissement, puis-je les faire valider ?
-
Pour savoir si vous pouvez conserver le bénéfice de certaines unités d'enseignement, vous devez vous rapprocher de votre responsable pédagogique afin de lui présenter vos relevés de notes. Au vu des enseignements suivis précédemment et de leur adéquation avec votre formation actuelle, il procédera ou pas à la validation de vos acquis.
- Pour justifier une absence que dois-je faire ?
-
Les justificatifs d’absences sont à déposer ou à adresser, dans un délai de 7 jours suivant le début de l’absence, à la scolarité pédagogique de la Faculté des Sciences - Bât C.
Que dois-je faire pour être dispensé d’assiduité ?
merci de contacter le service BAEH (Bât B – rez-de-chaussée) ;- sportifs de haut niveau,
- jeune entrepreneur,
- activité salariée (sauf pour les boursiers),
- altération ponctuelle de l’état de santé,
Si vous souhaitez être dispensé d’assiduité, au semestre ou à l’année, aux TD et aux TP :
la dispense d’assiduité pour les étudiants parent isolé, aidant familial, chargé de famille, - Vous êtes en situation de handicap ?
-
Si vous êtes en situation de handicap et que vous avez besoin d'aide pour vos études, vous devez vous adresser auprès de M. Laurent FOURCAULT, Bureau d’Accueil des Etudiants en situation de Handicap, Direction Formation Vie Universitaire (DFVU), bâtiment B.
Vous pourrez alors déposer une demande d’attribution d’aménagements pédagogiques pour les enseignements et/ou les examens. (Tiers temps, prêt de matériel, tuteur examen, etc).
- Quelles sont les vacances universitaires ?
-
Les vacances universitaires sont votées dans les conseils de l’UPVD, il suffit de consulter paragraphe les calendriers des formations .
- Quand peut-on retirer un relevé de notes, une attestation de réussite ou un duplicata ?
-
Les relevés de notes et attestations de réussite sont à retirer à la scolarité pédagogique à l’issue des jurys d’examens. A défaut, ils vous seront envoyés au terme de la session d’examens.
En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander auprès de nos services un duplicata de ces documents à l’adresse suivante : scosee2@univ-perp.fr ou facscien@univ-perp.fr - Comment créer ma convention de stage ?
-
Durant votre cursus universitaire, si vous êtes amené à effectuer un stage en entreprise ou en laboratoire vous devrez, avant votre départ, créer une convention suivant une procédure détaillée, dont toutes les étapes sont décrites sur la connexion via l’ENT onglet PStage.
- Je suis demandeur d'emploi, bénéficiaire du RSA ou salarié dans secteur public ou privé ou un statut d'indépendant, ai-je le droit de suivre une formation à l'Université ?
-
Oui, mais vous n'aurez pas le statut d’étudiant, vous relèverez du dispositif de la formation continue. Pour l'étude de votre dossier et les démarches à entreprendre veuillez contacter le Service de la Formation continue ou Mme Dorothée CALVET – 04.68.66.20.61
- Je souhaite récupérer mon diplôme. Que dois-je faire ?
-
L’édition et la récupération des diplômes ne dépendent pas de la scolarité de votre faculté, mais de la scolarité centrale. La procédure est décrite sur le site de l’UPVD.